PFForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Lettre morvée :P

3 participants

Aller en bas

Lettre morvée :P Empty Lettre morvée :P

Message par Elisha Jeu 3 Mar 2016 - 21:53

Une poule arrive, et vous regarde fixement. Elle semble hésiter... D'ailleurs elle a un air plutôt louche cette poulette, et vous remarquez qu'elle est enduite d'un liquide verdâtre et visqueux. Elle ouvre le bec, et vous vous demandez si elle va s'exprimer tant ses petits yeux mesquins vous narguent d'intelligence néfaste. Elle lâche au sol une masse peu ragoûtante qui a l'air d'être, oui, de la morve.
A l'intérieur, il vous semble percevoir un parchemin. Peut-être. Ou pas.
Qui le ramassera, ou si vous le ramasserez, ça, je ne le sais pas. Par contre, vous y trouveriez écrit :



Chers tous,
Je suis vachement à l'ouest ! Et dans une contrée pas mal déserte, moi, le silence, le vent, les arbres, et personne.
Personne ?
Et non, j'ai croisé un morveux, que je suis en train de fichtrement dégommer. J'en ai d'ailleurs bien bien partout, je peine à me déplacer tellement c't'enfoiré m'a engluée avec sa morve, je sais pas trop comment j'vais m'en débarasser... Mais bon, je pense qu'il est sacrément mal en point, et pis la morve va sécher !
Portez-vous bien... Et soyez sages !
Elisha
Ps : Beline si tu vois ce message, t'as vu, j'dresse de la plumée ! *-*
Elisha
Elisha

Messages : 162
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lettre morvée :P Empty Re: Lettre morvée :P

Message par Abeline Ven 4 Mar 2016 - 2:36

Apercevant un spécimen insolite en approche, Abeline s'immobilise.
La bête, dégoulinante de verdure, présentait une esthétique presque familière. Interloquée, la gnome croit reconnaître là un certain style capillaire, la plume croupière éventée, l'ergot saillant. Elle se rend à l'évidence : quelque maléfice sournois a frappé la solitaire Elisha !


Nom d'un rouston gnomique ! Lishette, arrête de caqueter, t'as le bec qui fume !
Namou va te mettre une bonne poiscaille dans le gosier, puis t'inquiète pas pour le bucheronnage va, pic-verte ça peut donner aussi !


Abeline, dans une tentative désespérée de raisonnement gallinacéen, bondit sur la poulette et au moment de l'attraper, dérape sur un papier morvé.

Elle ramasse la missive, découvre son contenu et l'agite frénétiquement sous le nez des soldats drilles des faubourgs.
Elle l'a trouvé, Lishouille l'a trouvé !!! Un morveux en bonne et engluante forme !

Relisant la lettre, Abeline jette un œil railleur à la volaille et se dit à elle-même
"Cré fan d'une orquidante" !
Abeline
Abeline

Messages : 162
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lettre morvée :P Empty Re: Lettre morvée :P

Message par Lagavulin Ven 4 Mar 2016 - 3:25

Une sieste au bord de l'eau, puis une autre peu après à l'ombre d'un pommier... Tranquille quoi wink

L'elfe est alors réveillé par des agitations gnomiques, et même plutôt beliniennes. Il cligne des yeux, et comme souvent voit ce que ses oreilles viennent tout juste de lui rapporter : une scène épique qui s'achève, les deux protagonistes s'échangeant un dernier regard réprobateur.

Souhaitant lire à son tour la lettre, quelque peu éberlué - oui, une lettre d'Elisha, et lisible - Leunam se demande si ce qu'il a vu quelques fois dépasser du baluchon de l'orque ne serait pas un anachrobic (sorte de stylet un peu bizarre)...
En tout cas, elle semblait se trouver en gluante compagnie, et serait bientôt en mesure de décrire le dernier souffle d'un morveux embroché.

Leunam tend la lettre aux autres, puis se met à regarder lui aussi la poule en arborant un air suspicieux.
Lagavulin
Lagavulin

Messages : 240
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lettre morvée :P Empty Re: Lettre morvée :P

Message par Abeline Lun 7 Mar 2016 - 14:51

Débordant d'un enthousiasme curiositaire morvesque, Abeline n'en pouvait plus de guetter la réaction de ses compagnons.
Elle commençait à se tortiller, à se dandiner...
Pas de nouvelles, ils n'avaient pas de nouvelles, et cela faisait déjà plusieurs lunes qu'ils avaient reçu la missive !
L'engluement avait peut-être clouée la bavasserie Elishante, la privant ainsi de toute possibilité de rassurer ses compères !
Elisha avait peut-être tout d'une grande, les reins en apparence solides tout ça, mais elle n'en paraissait pas pour autant à l'abri de tout danger...

Abeline devait en avoir le cœur net.
Attrapant le premier morceau de cuir de goblinoïde gisant, aiguisant son ongle jusqu'à obtenir un fusain kératinien de qualité, elle commence à graver :


"Eh, Lishouille !  
On a accueilli une drôle de gallinacée qui parlait ta langue, incroyable, j'crois même qu'elle a eu un gaz !  
T'as fini de batifoler avec ton morveux-ton sur ton ou tu cherches toujours à élargir ta palette verdoyante ?    
V'là des huttes qu'on a plus de nouvelles de toi, je m'en tords le capuchon puis j'ai la houppelande qui frétille.  
Donne du groumpf dès que possible *-*

Abeline arrache deux branchettes sur le vieil arbre à ses côtés, y tend la peau façon lance-pierre, la tire de toutes ses forces et relâche la tension en direction du grand Ouest Lishéen.
Abeline
Abeline

Messages : 162
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lettre morvée :P Empty Re: Lettre morvée :P

Message par Elisha Lun 7 Mar 2016 - 20:35

En pleine course morvée, engluée comme pas possible, et traînant son imposante carcasse à la poursuite de la gélatineuse créature, Elisha reçut un projectile sur le crâne.
Sa première idée fut que le morvaillou avait encore trouvé une infâme stratégie pour lu échapper, mais non, c'était un bout de cuir ! Elle s'en saisit, et ses yeux parcoururent la missive belinienne.

Immédiatement, son faciès plutôt harmonieusement crispé s'assouplit, et un sourire vint même lui titiller les zygomatiques. Elle hésita à répondre dans l'immédiat mais... De toute façon, pleine de morve comme elle était, c'était pas dans la seconde qu'elle allait pouvoir bouger pour foutre son coup final à l'enflure verdâtre... Elle était vachement bien scotchée au gazon.
Elle profita donc de l'occasion pour sortir sa délicate plume de corbeau [Prend toi ça Namou rougit], et griffonna au versant de la cuirasse en utilisant pour encre de la morve encore fraîche qui ondulait gracieusement sur son armure au gré des vents.


Olà ma ptiote gnominette !
Bah dis-toi qu'j'suis vachement, sinon emmerdée, au moins emmorvée ! C'te bestiau là me fatigue un brin, il est bien deux fois plus résistant qu'un goblours, et a la fâcheuse tendance à me déverser son mucus dessus pour pas que j'le suive. Moins poli... Tu crèves !
Enfin, l'a plus l'air bien frais le bestiau, il bloblotte vachement moins depuis que j'l'ai enchaîné avec mon épée !

Et toi, sont gentils avec toi les affreux ? Tu t'en sors sans traduction ?
Dis moi s'ils t'embêtent, j'me ferai une joie de les bouffer tout crus à mon retour, la morve, ça lasse, j'ai FAIM !

J'te groumpfouille *-*
Lilish

Elle inséra le morceau de cuir dans son CUL, et lâcha un gros morceau de pression pour qu'il revienne à sa destination première...
Rapide et efficace la fusée ! *-*
Elisha
Elisha

Messages : 162
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lettre morvée :P Empty Re: Lettre morvée :P

Message par Abeline Sam 12 Mar 2016 - 17:12

Surprise par un bruit sourd suivi d'une odeur assez désagréable, Abeline en cherche la provenance.
Elle constate qu'un de ses camarades a une légère bosse qui pointe sur le front, et observe une ecchymose à l'endroit de l'impact. Ou peut-être serait-ce, hmm. Bref.

Une lettre de l'orquidante, parfumée à sa griffe toute singulièrement délicate...
Prise d'une infinie compassion pour la victime postale, la gnome se réjouit cependant intérieurement de l'erreur de tir de son émettrice.

La verdoyante en proie à du gluant mucus réactionnaire !
Abeline hèle espièglement les autres :


- Semblerait que Lishette n'ait pas encore potassé ses manières introductives vous trouvez pas ?
Dites les vadrouilleurs, si z'êtes pas trop affairés, on pourrait lui écrit une petite missive collective, histoire qu'elle arrête de croire que je me prends des vents à tout va ? *-*


Sifflote malicieusement, puis commence à s'inquiéter en attendant une réponse...
Abeline
Abeline

Messages : 162
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lettre morvée :P Empty Re: Lettre morvée :P

Message par Abeline Ven 18 Mar 2016 - 1:14

Abeline commence à sérieusement tergiverser, allant même jusqu'à se demander si elle aurait carrément le temps de se démêler la crêpe capillaire... Un début d'angoisse pointait.
Abeline
Abeline

Messages : 162
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lettre morvée :P Empty Re: Lettre morvée :P

Message par Lagavulin Sam 19 Mar 2016 - 12:47

Lettre morvée :P 2016-010

Beline, on dirait que tu vas avoir de l'aide pour débroussailler ton chignon Razz
Lagavulin
Lagavulin

Messages : 240
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lettre morvée :P Empty Re: Lettre morvée :P

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum