PFForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Soirée au coin du feu

5 participants

Aller en bas

Soirée au coin du feu Empty Soirée au coin du feu

Message par Elisha Mer 10 Fév 2016 - 20:06

[J'ouvre ce fil pour quand on aura enfin dressé notre feu de camp wink.
Ca peut être l'occaz' de resserrer les liens de notre bande de bras cassés avant la Grande Aventure. Ou de s'engueuler autour d'un bout de barbaque grillé. Ou de tout ce que vous voudrez ^^.
Réfléchissez-y en attendant, et celui qui fera le feu aura pour gage de lancer le récit ^^
Une précision *sifflote* -non je ne suis pas chiante - mais juste, faites gaffe à ne faire agir que votre personnage pour que tout se passe bien, c'est ma seule règle wink
Pour tous les commentaires / idées -> J'ai ouvert un fil pour ça. Comme ça celui là reste tout blanc pour qu'on puisse s'y retrouver derrière ^^]
Elisha
Elisha

Messages : 162
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée au coin du feu Empty Re: Soirée au coin du feu

Message par Von Falken Mar 23 Fév 2016 - 18:09

L'endroit était maintenant dégagé, grâce aux efforts de la guerrière orque.
A quelques distances du village, de ses échoppes et de son agitation.
Même si leur parvenaient parfois les échos de l'animation qui régnait habituellement dans l'auberge, le coin était calme, idéalement situé à proximité du lac.
Ils seraient peinards.
Une bonne soirée au coin du feu, à faire griller des trucs en se passant une gourde de cervoise et à se vanter de leurs prouesses... l'humain songea qu'ils l'avaient tous bien méritée.
La bataille de la carrière avait finalement pris fin, la plupart des goblinoïdes morts ou en fuite, et le reste avait abandonné l'offensive.
C'était pas plus mal.
Ils étaient tous exténués et cradingues après tous ces jours passés à déjouer des embuscades dans la forêt.


- Ça, pour une bagarre... c'était une belle bagarre.

L'humain ne s'adressait à personne en particulier. Il était crevé, couvert d'ecchymoses, et son kimono était raide de sang séché. Pour sûr ils allaient râler, à la blanchisserie.
Von Falken
Von Falken

Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée au coin du feu Empty Re: Soirée au coin du feu

Message par Elisha Mar 23 Fév 2016 - 18:58

Elisha s'approcha rapidement du feu de camp, attirée par le halo doré qui s'en dégageait. Elle s'assit lourdement très près des flammes, les contemplant d'un œil vague, puis ferma les yeux quelques instants.
Enfin un peu de chaleur et de repos... Ils étaient foutrement les bienvenus ! Son corps endolori la remerciait d'enfin lui accorder un peu de détente. Elle déplia ses doigts, constata l'étendue des crevasse et grimaça en les approchant du foyer.
Puis elle étira ses jambes lasses, et se mit à chercher dans son sac. Elle en sortit une miche de pain qu'elle posa sur ses genoux, et un gros bout de barbaque, volé il y a quelques temps dans une hutte de bandits. Bien vieille oui, mais bien cuite, elle ne devrait pas être trop mauvaise.

Elle entreprit de confectionner un pic pour la griller avec un bout de bois, dont l'écorce embaumait encore la sève fraîche, et la mit à cuire.

Enfin, elle finit par lever le regard et à porter son attention sur ses compagnons :


- Scusez, question de priorité. Belle bagarre ouaip l'humain, et beau feu aussi...

Elle hésita un peu, et grommela comme pour elle même :

- Merci.
Elisha
Elisha

Messages : 162
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée au coin du feu Empty Re: Soirée au coin du feu

Message par Lagavulin Mar 23 Fév 2016 - 20:24

L'elfe sursauta. Il tourna la tête vers Elisha, incrédule durant une seconde. Mais lorsqu'il vit la pièce de viande qu'elle manipulait, il comprit mieux : persil !

" Voir ac' les autres ça Lichette... Un beau feu qu'c'est, j'm'y mets direct moi ! "

Une délicieuse odeur vous chatouille bientôt les naseaux : le parfum de l'aventure !
Lagavulin
Lagavulin

Messages : 240
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée au coin du feu Empty Re: Soirée au coin du feu

Message par Elisha Mar 23 Fév 2016 - 22:26

La viande grillait harmonieusement.
Un délicieux fumait s'en dégageait.

Elisha la sortit du feu, la renifla longuement, essuya son épée sanguinolente sur un pan de son pantalon crasseux et s'en débita la moitié. Puis, elle se tourna vers le groupe.


- Qui en veut ?
Elisha
Elisha

Messages : 162
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée au coin du feu Empty Re: Soirée au coin du feu

Message par Von Falken Mar 23 Fév 2016 - 22:45

Tandis que la viande et les poissons grillaient, Von Falken sortit de sa besace quelques miches de pain, deux-trois pommes... et sa gourde de cervoise, miraculeusement préservée.
Comment faisait-il pour la garder constamment remplie ?
Mystère.
Toujours est-il qu'il s'en octroya une généreuse rasade, avant de la proposer à la cantonade.


- Hé bé mes amis... ça fait du bien de se poser un peu. Allez-y, tapez dedans... quand y'en aura plus j'irais refaire le plein à l'auberge. Et je veux bien goûter de ta barbaque Elisha... c'est pas le morceau que t'as découpé dans mon épaule au moins ?

Il rit, mais le ton n'était pas à la vindicte, l'incident étant oublié en ce qui le concernait. Juste une pique en passant, histoire de garder la forme. L'ambiance était au beau fixe, et il lui tardait que le reste de la petite troupe se manifeste.
Von Falken
Von Falken

Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée au coin du feu Empty Re: Soirée au coin du feu

Message par Elisha Jeu 25 Fév 2016 - 15:42

Elisha semblait ailleurs, elle ressassait dans sa tête sa décision, laissant son regard porter sur l'un ou l'autre de ses compagnons et s'égarant dans des conjectures sur leurs réactions.
Elle tendit son bout de viande à Von Falken, et scruta d'un oeil interrogatif ses compagnons pour savoir qui en voulait. Enfin... S'ils ne se manifestaient pas cela en ferait plus pour elle ! Puis elle pris la parole, d'un ton étrangement morose, tranchant avec l'humeur badine de l'humain.


- Non, c'est du sanglier. Bon, tant qu'on est tous là... Il faut que je vous annonce quelque chose. Je vais m'en aller, seule, quelques temps. Je ne sais pas où je vais aller. Ni ce que je vais faire. Et encore moins combien de temps cela me prendra. Mais ce que je peux vous affirmer c'est que je reviendrai.

Elle se tut, préférant abréger son discours avant que sa voix ne se brise dans l'émotion, et affirma son détachement en saisissant la gourde de l'humain. Elle but un grand coup, et rota bruyamment.
Elisha
Elisha

Messages : 162
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée au coin du feu Empty Re: Soirée au coin du feu

Message par Lagavulin Jeu 25 Fév 2016 - 19:06

Leunam avait entendu les paroles d'Elisha. Il avait aussi perçu comme une sorte d'émotion dans son attitude. Etait-ce le fait de les quitter, ou bien plutôt la raison qui l'y poussait et dont elle n'avait dit mot ?
En plus de ces interrogations, l'elfe ressentait une petite pointe d'amertume à cette nouvelle. Mais comme toujours il s'efforçait à prendre du recul, et à considérer les choses dans leur globalité.
Il ne pouvait dire que cela :

" Que ta route soit favorable et plus encore, amie orque. Je serai toujours content de te trouver sur la mienne. A ta santé, et à vous tous compagnons ! "
Lagavulin
Lagavulin

Messages : 240
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée au coin du feu Empty Re: Soirée au coin du feu

Message par Von Falken Ven 26 Fév 2016 - 1:32

Elisha a écrit:Je vais m'en aller, seule, quelques temps. Je ne sais pas où je vais aller. Ni ce que je vais faire. Et encore moins combien de temps cela me prendra. Mais ce que je peux vous affirmer c'est que je reviendrai.

- Ça m'a tout l'air d'un plan mûrement réfléchi, ton affaire.

Il mâchonne sa viande, le regard perdu dans les flammes du feu de camp.

- Mais si c'est comme ça...

Au loin dans la forêt, le cri du troll résonne.
Von Falken
Von Falken

Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée au coin du feu Empty Re: Soirée au coin du feu

Message par Abeline Ven 26 Fév 2016 - 3:11

Dispersée, Abeline fit une halte pour enrichir sa science du commérage près de l'auberge. L'esprit copieusement repus de confusion, elle rejoignit tranquillement ses morfales camarades qui avaient hélé à la tambouille.

Durant un subreptice instant, elle stoppa en chemin, tenta de détailler leurs visages, à l'affût de l'infime expression de chacun : dépitée, elle ne put rien lire, seigneur feu régnait en avocat de leurs singularités !

Les teints halo-tant, les regards braisés reflétant la vacille, les dents reluisantes de grands carnassiers à l'ouvrage...
Un léger tressaillement parcourut la gnome, un glaçon dans le dos pour une flamme dans l’œil ! Se parlant à elle-même :
Brrr, allez, arrête un peu ton délire flammique et remue-toi si tu veux mangeailler !

Elle approcha furtivement, tendit ses deux menues pognes en guise de réclame de pitance.
- J'ai le noyau stomacal en verve !

Avalant sa première bouchée, elle crut s'étouffer à l'annonce du départ imminent de la verdoyante. Elle eut d'abord du mal à déceler d'où lui venait ce hoquet soudain. La surprise ? L'idée de séparation ?
Cette dernière pensée remua instantanément son p'tit ventre, laissant songeuse la gnome en proie à une sensation nouvelle et qu'elle avait encore du mal à intégrer. Il y avait si longtemps...
Abeline
Abeline

Messages : 162
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée au coin du feu Empty Re: Soirée au coin du feu

Message par Elisha Ven 26 Fév 2016 - 15:44

Elisha se rendait compte que ses compagnons ne voyaient pas son départ d'un très bon oeil. Elle s'en était doutée... Enfin, à part l'humain qui ne ratait pas une occasion de faire le mariole et d'ironiser pour l'agacer. Mais elle n'irait pas sur son terrain. Pas ce soir. Elle lui offrit simplement son regard le plus noir, assorti d'un sourire représentant au mieux ses envie de meurtre, et caressa machinalement le fil de sa lame.

Elle allait prendre la parole, pour rassurer Abeline et Leunam sur la promptitude de son retour, mais sursauta au cri du troll, et resta quelques instants silencieuse.
Le temps de prendre une décision.
Elle avait besoin de son indépendance au plus vite, mais ce troll, ce troll... Lui chatouillait l'instinct.


- Dites voir ? Z'auriez pas envie de lui en décoller une au petit matin ? Je peux retarder mon départ... Festoyons mes amis, ressourçons-nous ! Demain c'est côtelettes de troll au menu ! Ca vous tente ?

Et avec un grand sourire, elle arracha à belles dents une énorme portion de viande. Le jus coulait tout autour de sa mâchoire, elle avait l'air un peu plus apaisée.
Elle tendit sa miche de pain à Abeline, non sans l'avoir garnie d'une pièce de barbaque aussi grosse que la bidoche de la gnominette menue.


- Tiens choupette, mange, on va avoir besoin de ta freluquette carcasse demain !
Elisha
Elisha

Messages : 162
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée au coin du feu Empty Re: Soirée au coin du feu

Message par Sepertina Ven 26 Fév 2016 - 16:11

Sepertina s’assit près du feu, reconnaissante et ravie de trouver enfin de la chaleur après ses aventures dans  les crocs blancs, saluant ses nouveaux compagnons, voulus faire griller ses poissons donner par Leunam,tellement centrer sur ces poissons qu'elle allait manger elle n'entendit pas Elisha parler de son départ mais un troll se fit entendre ce qui la ramenait à la dure réalité et les poissons n'étaient pas encore cuit… Fichue troll.Si cela continuais elle allait développer la trollophobie.
Elisha a écrit:- Dites voir ? Z'auriez pas envie de lui en décoller une au petit matin ? Festoyons mes amis, ressourçons-nous ! Demain c'est côtelettes de troll au menu ! Ca vous tente ?
-Hum pas très sur qu'elles soient mangeable ces côtelettes de troll.


Dernière édition par Sepertina le Dim 28 Fév 2016 - 11:57, édité 2 fois
Sepertina
Sepertina

Messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée au coin du feu Empty Re: Soirée au coin du feu

Message par Elisha Sam 27 Fév 2016 - 23:30

Elisha chercha dans son sac quelques minutes, et sortit du foutoir qui y régnait, une bouteille en verre qui contenait un liquide maronnasse à la texture sirupeuse.

- Bien, puisque c'est notre dernière soirée ensemble... Je la gardais pour une occasion spéciale ! J'vous préviens par contre, c'est de la gnôle d'orcs, je suis pas totalement sûre que vos petits estomacs y résistent tous...

Elle tira sur le bouchon avec ses dents, et réussi à l'extirper péniblement du goulot dans un "pop" sonore. Elle renifla le liquide avant d'en boire une longue gorgée, qu'elle avala dans une grimace affreuse.

- Pwark !! J'sais pas bien avec quelles plantes c'est fait, mais clair que ça débouche ! Alors, on fête ça ou vous avez peur mes loupiots ?
Elisha
Elisha

Messages : 162
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée au coin du feu Empty Re: Soirée au coin du feu

Message par Abeline Dim 28 Fév 2016 - 10:49

Au regard de la tête qu'affichait l'orquidante, la gnome songea que l'idée de la fête était toute relative pour cette peuplade.
Enthousiasmée malgré tout par la découverte d'un nouvel élixir liquoreux, Abeline avala d'un trait une rasade de cette intrigante hallucination olfactive.


- Fichtrou qu'ça tord le boyau ton rebutant breuvage !!!

Elle peina à retrouver son souffle, puis après quelques secondes, le visage étonnamment écarlate, fut prise d'un salvateur fou-rire de résurrection.


- Que ta quête de solitude t'apporte ce que tu recherches la Lishonnante !
Abeline
Abeline

Messages : 162
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée au coin du feu Empty Re: Soirée au coin du feu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum